+33 (0)1 41 39 22 53 equimer@equimer.com

CORROSION

Protection des parcs éoliens offshore,
navires et plates-formes de forage

Accueil » Produits » CORROSION
CORROSION

Avec Equimer comme agent, la société CORROSION s’est spécialisé depuis 1993 dans la protection anticorrosion et la protection cathodique des parcs éoliens offshore, des navires et des plates-formes de forage.

Les systèmes ICCP (Impressed Current Cathodic Protection) d’une part, les systèmes ICAF (Impressed Current Anti-fouling) ou MGPS (Marine Growth protection Systems) d’autre part, hautement sophistiqués, fonctionnent dans le monde entier, protégeant vos équipements maritimes des phénomènes de corrosion.

CORROSION est un acteur majeur mondial dans les procédés d’antifouling et dans la protection maritime de la corrosion.

Les produits et services

ICCP Système de protection cathodique anticorrosion

ICCP Système de protection cathodique anticorrosion

La corrosion galvanique est l’ennemi numéro un de toute construction en eau de mer. Le système ICCP (Impressed Current Cathodic Protection) de protection cathodique anticorrosion développée par CORROSION, protégera efficacement vos actifs.

Le système de protection anticorrosion ICCP Maritime offre de nombreux avantages par rapport aux anodes sacrificielles.

ICAF - MGPS Système de protection antifouling

ICAF – MGPS Système de protection antifouling

Les salissures dues aux organismes aquatiques qui se déposent sur les coques des navires et sur tous les types de structures immergées sont un véritable problème pour les constructions en eau de mer.

Les systèmes de protection antifouling de la société CORROSION, ICAF (Impressed Current Antifouling) ou MGPS (Marine Growth protection Systems) présentent de nombreux avantages.

Anodes sacrificielles galvaniques

Anodes sacrificielles galvaniques

La société CORROSION propose en plus des systèmes de protection anticorrosion modernes, des solutions plus traditionnelles avec les anodes sacrificielles galvaniques.

Ces anodes sacrificielles galvaniques sont coulées avec des alliages légers et très efficaces. Leur oxydation permet le passage du courant électrique dans les surfaces à protéger.