+33 (0)1 41 39 22 53 equimer@equimer.com

Anodes ICAF MGPS

Protection des constructions et des navires en eau de mer

Accueil » Produits » CORROSION » ICAF protection antifouling

L’encrassement est un vrai problème pour les constructions en eau de mer. Les systèmes de protection contre la croissance marine (MGPS) offrent une variété d’avantages. Les coûts sont réduits. Les performances sont augmentées. Et dans le monde d’aujourd’hui, les réglementations environnementales ne peuvent être ignorées.

Investir dans une protection antifouling de haute qualité permettra à vos actifs de fonctionner à leur plein potentiel. Et gardez-vous un avantage dans l’évolution vers des solutions durables.

Obtenir la certification est un avantage certain de nos jours. Les propriétaires de navires, les exploitants et les chantiers navals qui achètent des systèmes, des équipements et des pièces de rechange conformes aux réglementations de plus en plus strictes en bénéficieront grandement, en particulier avec le temps. L’UE et d’autres parties du monde continueront de restreindre l’utilisation des biocides, des produits chimiques utilisés pour contrôler les organismes. Une bonne maintenance et l’utilisation de systèmes conformes ont désormais leurs fruits. Et encore plus dans un avenir (proche).

Nos systèmes antifoulings à courant imposé (ICAF) ou systèmes de protection contre la croissance marine (MGPS) garantissent une protection optimale contre tous les types d’encrassement marin. Sur toutes sortes de navires et de constructions – à peu près tout ce qui se trouve dans l’eau de mer. Refroidisseurs à caissons, systèmes d’admission d’eau de mer, pompes immergées. Diverses applications industrielles également.

Le principe de fonctionnement des systèmes ICAF est basé sur une différence de tension déclenchée artificiellement entre les anodes en cuivre et les cathodes en plaque d’acier intégrés. Lorsque le cuivre se dissout dans l’eau de mer, un environnement est créé qui empêche l’encrassement et protège la structure. L’unité de puissance garantit que les anodes en cuivre ajoutent précisément le nombre de particules de cuivre nécessaires à l’eau de mer.

La corrosion est dans le domaine de la protection des constructions et des navires en eau de mer depuis 1993. En tant qu’experts, nous pouvons assurer le fonctionnement parfait et à long terme du système. Toutes les données peuvent être téléchargées sur un ordinateur externe et transférées via Internet.

DESCRIPTION TECHNIQUE ANODES ICAF MGPS

Avantages de l’unité de puissance ICAF MGPS

Avantages de l’unité de puissance ICAF de MGPS

  • Vérification automatique de l’installation correcte, y compris la fonction d’alarme

  • Fonctionnement de l’écran tactile dans toutes les langues principales

  • Indication de la durée de vie restante des anodes (+ fonction d’alarme)

  • Interactif avec les pompes à eau de mer via plusieurs entrées numériques pour économiser le matériau d’anode

  • Téléchargement / téléchargement via SD

  • Historique de toutes les données en années

  • Basse tension / court-circuit avec fonction d’alarme

  • Contrôle de polarité pour l’identification de l’anode, y compris la fonction d’alarme

  • Connectable au système de gestion de navire via RS485 et RS232 (en option)