+33 (0)1 41 39 22 53 equimer@equimer.com

DSMS

Pièces détachées machine & reconditionnement

Accueil » Produits » DAMEN » DSMS : Pièces détachées machine & reconditionnement

Damen Schelde Parts collabore avec les marques, SULZER, WARTSILA, MAN B&W : dans le domaine de la conception de pièces détachés machine. Leur connaissance de la fabrication et de l’approvisionnement est dans leur gène et savent l’importance de fournir des pièces détachés de haute qualité.

SULZER – PIÈCES DE MOTEUR

Fonction d'une doublure de cylindre

Fonction d’une doublure de cylindre

Une chemise de cylindre est une pièce cylindrique à monter dans un bloc moteur pour former un cylindre. C’est l’une des pièces fonctionnelles les plus importantes pour constituer l’intérieur d’un moteur.

C’est ce qu’on appelle la chemise de cylindre, mais certains pays (ou sociétés) appellent cette chemise de cylindre. Ce sont les fonctions principales des chemises de cylindre.

Transfert de chaleur

Transfert de chaleur

La chemise de cylindre agit comme une paroi intérieure du cylindre et forme une surface coulissante pour les segments de piston tout en conservant le lubrifiant à l’intérieur. La fonction la plus importante des chemises de cylindre est les excellentes caractéristiques de surface de glissement. C’est pourquoi vous devriez toujours préférer une doublure standard de haute qualité avec un certificat.

SEGMENTS DE PISTON

Segments de pistons
Pistons marins

A propos des segments de pistons

Un segment de piston est un segment divisé extensible utilisé pour assurer l’étanchéité entre le piston et la paroi du cylindre. Les segments de piston sont généralement fabriqués en fonte. En raison de la nouvelle réglementation 2020 sur le plafond de soufre, MAN B&W a introduit des segments de piston revêtus de cermet. Pour les types plus anciens ou les moteurs qui utilisent par exemple des épurateurs et continuent de fonctionner au HFO, nous avons des types tels que les versions revêtues d’aluminium, de bronze et de céramique.

Les autres options sont des segments de piston avec verrouillage étanche aux gaz et exécutions à gauche et à droite et des modèles de différentes dimensions telles que 9, 11, 12,5 et 14 mm.

Composition des segments de pistons

Notre programme de segments de piston contient différentes compositions de matériaux. Plusieurs facteurs sont importants et liés à différentes compositions chimiques. Par exemple, la taille, la valeur du module d’élasticité, la valeur de la force d’essai transversale, la dureté et le coefficient de détérioration de la tension. Ces facteurs sont tous applicables aux exécutions connues en fonte telles que le graphite nodulaire, le graphite vermiculaire compacté et le graphite en flocons.

Configuration des segments de pistons marins

Dans ces configurations, nous divisons les types de section transversale en segments de compression et segments de contrôle d’huile. Lorsque nous parlons d’anneaux de compression, nous avons les types suivants :

PIÈCES DE RECHANGE

Soupapes et sièges de soupape

Soupapes et sièges de soupape

Le siège de soupape dans un moteur à essence ou diesel à combustion interne est la surface contre laquelle une soupape d’admission ou d’échappement repose pendant la partie du cycle de fonctionnement du moteur lorsque cette soupape est fermée. Le siège de soupape est un élément essentiel d’un moteur en ce que s’il est mal positionné, orienté ou formé pendant la fabrication, une fuite de soupape se produira, ce qui affectera négativement le taux de compression du moteur et, par conséquent, l’efficacité du moteur, ses performances (puissance et couple moteur). ), les émissions d’échappement et la durée de vie du moteur.

Chez Damen Schelde Parts, nous proposons différents types de soupapes d’admission et d’échappement produites en stellite ou nimonic.

Soupapes et sièges de soupape