+33 (0)1 41 39 22 53 equimer@equimer.com

Cale mécanique Vibracon SKF

Calage des machines tournantes ou alignement critique

Accueil » Produits » SKF » Calage mécanique Vibracon

Les éléments SKF Vibracon sont des cales de montage robustes, permanentes et réutilisables pour tous les types de machines tournantes ou à alignement critique. Les supports SKF Vibracon sont des éléments mécaniquement rigides qui permettent un montage précis, de manière simple et rapide. L’application SKF Vibracon permet d’effectuer des calculs simples pour sélectionner le type de cale correct pour votre application.

SKF Vibracon – La cale universelle réutilisable réglable

SKF Vibracon est une cale de montage de machine qui est facilement et précisément ajustée. La cale accepte la différence angulaire, jusqu’à 4 °, entre la machine et la base de montage sans usinage coûteux de la base ou de travail supplémentaire d’installation de cales en résine époxy. La capacité de mise à niveau automatique, combinée à la fonction de réglage de la hauteur, élimine la possibilité d’un support faible dans la chaîne de production tout au long du cycle de vie de la machine.

Avantages

  • Gain de temps d’installation
  • Réajustable / réutilisable
  • Adapte les écarts angulaires
  • Nivellement automatique
  • Élimine le «pied mou»
  • Base installée de plus de 1 300 000 pièces
  • Gamme standard disponible sur stock
  • Solutions d’ingénierie personnalisées

Le SKF Vibracon est disponible en différents matériaux pour répondre aux besoins de votre application, même ceux des environnements les plus difficiles. Cette cale réglable est disponible en acier au carbone standard (série CS) et en acier au carbone traité en surface (série CSTR) pour une meilleure protection contre la corrosion. Développée pour résister aux conditions les plus difficiles, une version en acier inoxydable (série SS) est proposée avec la plus haute protection contre la corrosion disponible. La configuration SKF Vibracon à profil bas (série ASTR) s’adresse aux applications où la hauteur de la cale entre la fondation et le composant a été établie par une conception anterieure.

Cales en acier carbone (série -CS)

Cales Vibracon en acier au carbone (série -CS)

Description

La cale réglable SKF Vibracon a de nombreuses configurations et options de matériaux pour répondre aux préoccupations techniques, les modèles en acier carbone étant adaptés à une utilisation en intérieur. Des additifs sont ajoutés aux surfaces de contact pour une protection initiale avant et pendant l’installation et évitent le grippage des pièces lors de la rotation. Les produits offrent une solution économique pour des applications moins exigeantes pour l’environnement, tout en garantissant un calage fiable à vie.

Cales traitées en surface (série -CSTR)

Cales Vibracon traitées en surface (série -CSTR)

Description

De nombreuses installations où les cales SKF Vibracon sont appliquées se trouvent dans des climats difficiles, humides et salés, où une protection contre la corrosion est recommandée. Pour répondre à ce besoin, SKF a testé différentes solutions aboutissant à la cale SKF Vibracon traitée en surface. Toutes les pièces sont traitées individuellement pour garantir un résultat optimal, une qualité constante et des capacités étendues de protection contre la corrosion.

Cales en acier inoxydable (série – SS)

Cales Vibracon en acier inoxydable (série -SS)

Description

Dans des conditions difficiles, où les cales en acier au carbone ne peuvent pas répondre aux exigences, les cales en acier inoxydable seront la solution. Les surfaces de contact sont traitées avec des additifs pour éviter le grippage des pièces lors de la rotation.

Cales à profil bas (série – ASTR)

Cales Vibracon à profil bas (série -ASTR)

Description

Les éléments à profil bas offrent une solution économique pour les projets de réparation ou les systèmes de conception antérieure où des cales fraisées, des cales ou des résines époxy coûteuses ont été appliquées précédemment.

La configuration à profil bas SKF Vibracon s’adresse aux applications où la hauteur de la cale entre la fondation et le composant a été établie par la conception antérieur. La plupart des autres méthodes de calage prennent du temps et ne prennent pas en charge les besoins de cycle de vie des opérateurs de machines et les activités d’installation selon un calendrier serré.

Kit SKF Vibracon pour supports élastiques

Kit SKF Vibracon pour supports élastiques

Description

Le kit SKF Vibracon a été conçu pour l’alignement et le calage propre et permanent des équipements montés de manière résiliente. Cette solution de calage universelle est particulièrement rapide et facile à utiliser sur les supports élastiques de l’industrie maritime, tels que ceux situés sous les moteurs & les générateurs sont à la fois réglable et réutilisable.

L’installation correcte de supports élastiques est un processus critique où des tolérances strictes sont applicables à la fois pour les supports résilients individuels ainsi que pour tous les supports résilient les uns vis a vis des autres. Le résultat est un processus d’installation souvent long lorsque des méthodes conventionnelles telles que la résine époxy ou les cales en acier sont utilisées. Avec l’introduction du kit SKF Vibracon pour supports élastiques, l’installation est simplifiée et le temps d’installation est ramené au minimum.

Le kit SKF Vibracon pour supports élastiques fournit un ensemble de montage complet adapté à l’alignement et à l’installation d’un support résilient.

Chaque kit se compose des pièces suivantes et est livré sous forme de solution monobloc pour une installation simple : 

  • 1 x plaque d’adaptation
  • 4 x cales SKF Vibracon
  • 4 x rondelles Sphériques
  • 4 x boulons de fondation avec rondelles et écrous
  • 4 x boulons de levage
  • 4 x vis de verrouillage
  • 1 x outil de réglage