+33 (0)1 41 39 22 53 equimer@equimer.com

Incinérateurs

Traitement des déchets à bord des navires

Accueil » Produits » TEAMTEC » Incinérateurs

Les incinérateurs TeamTec sont la solution parfaite pour le traitement des déchets à bord des navires, des unités offshore et des installations onshore. Notre vaste gamme de modèles et de versions couvre des capacités allant de 190 000 kcal / h à 1 290 000 kcal / h.

L’incinération des déchets liquides et solides est considérée comme une méthode de gestion des déchets respectueuse de l’environnement. L’incinération à bord avec gestion locale des huiles de boues et des déchets solides est très appréciée et recommandée par l’Organisation maritime internationale (OMI) et toutes les sociétés de classe. Les incinérateurs TeamTec sont informatisés (PLC) pour rendre l’utilisation quotidienne simple, automatisée et sûre pour l’utilisateur sur une longue durée de vie du produit, et en garantissant toujours la conformité aux réglementations de l’OMI. Nos incinérateurs sont également parfaits pour le traitement des déchets dans les installations à terre, en particulier dans les zones reculées. Nous avons fourni des incinérateurs TeamTec à des centrales électriques, des mines, des complexes hôteliers et des unités militaires dans le monde entier. Veuillez noter que les réglementations locales peuvent différer des réglementations maritimes. Tous les modèles fonctionnent à une température élevée pour permettre une grande capacité de combustion des déchets liquides et solides, et malgré cela, ont de petites dimensions.

Incinérateurs marins TeamTec

Incinérateur marin OG120C

Incinérateur marin OG120C

Incinérateur marin OG200C

Incinérateur marin OG200C

Incinérateur marin OG400C

Incinérateur marin OG400C

Incinérateur marin GS500CS

Incinérateur marin GS500CS

Incinérateur marin GS1000CX

Incinérateur marin GS1000CX

Incinérateur marin GS500CFGSW

Incinérateur marin GS500CFGSW

Que peut-on incinérer en mer ?

Selon la réglementation de l’OMI, les déchets solides et liquides suivants peuvent être brûlés dans un incinérateur de bord certifié par l’OMI:

  • Plastique, carton, bois
  • Caoutchouc, tissu, chiffons huileux, filtres à huile lubrifiants
  • Raclage de récupération de moteur diesel
  • Grattage de la peinture
  • Déchets alimentaires, etc.
  • Huile de boue, huile de lubrification usée
  • Déchets hospitaliers, griffes hygiéniques féminines
  • Destruction de l’eau contaminée

Il est interdit d’incinérer des matériaux qui contiennent plus que des traces de métaux lourds et de produits pétroliers raffinés contenant des composés halogénés. Les ampoules contiennent du métal lourd et, par conséquent, il est interdit de les incinérer. Sous les déchets d’exploitation à bord des navires, les matériaux suivants ont une densité les plaçant dans la catégorie des métaux lourds :

  • Mercure
  • Conduire
  • Nickel
  • Vanadium
  • Zinc

Le règlement 16 de l’annexe VI de l’OMI interdit l’incinération à bord de certains produits, tels que les matériaux d’emballage contaminés et les biphényles polychlorés (PCB). Ne pas incinérer des métaux comme le soda et les assiettes, les couverts, les cuillères / plateaux de service, la quincaillerie (écrous et boulons), les pièces structurelles, le câble métallique, les chaînes, le verre, tels que les bouteilles, les bocaux, les verres, les matériaux inflammables tels que les bouteilles ou bidons contenant des liquides ou des gaz inflammables et des bombes aérosols. Ne pas incinérer de lourdes charges avec des déchets alimentaires en plastique ou en vrac. Lisez l’étiquette d’instructions / d’avertissement sur la porte de la poubelle. Le chargement de verre se traduira par un laitier dur comme la roche, qui est difficile à retirer du revêtement réfractaire. Veuillez télécharger nos directives pour une incinération sûre.

Comment choisir la taille de son incinérateur ?

Lors du choix de votre modèle d’incinérateur, plusieurs facteurs doivent être pris en compte :

  • Intention de l’incinérateur – Incinération d’huile de boue, de déchets solides ou des deux
  • Capacité requise pour brûler l’huile de boues – TeamTec recommande de choisir un incinérateur ayant une capacité de brûler d’env. 1% de la consommation quotidienne de soutes du navire, incinérée dans les 8 à 12 heures de fonctionnement. La capacité équivalente du réservoir à boues devrait correspondre à 2% de la consommation journalière de soutes
  • Capacité requise pour brûler des déchets solides La quantité estimée de déchets solides à bord d’un navire est d’env. 2 kg par personne et pour les paquebots de croisière env. 3 kg par personne.

Recommandations pour l’installation d’un système d’incinérateur marin

Un incinérateur se compose d’une chambre de combustion avec unité de brûleur, d’un équipement de combustion des boues et d’un panneau de commande électrique. Il est assemblé en une seule unité complète reposant sur 4 ou 6 pieds ou patins. L’unité doit être soudée ou boulonnée fermement sur le pont, la plate-forme ou le sol. Grâce au ventilateur de fumée / refroidissement TeamTec unique, garantissant toujours une sous-pression nécessaire dans la chambre de combustion, il n’y a pas de limites à l’endroit où l’incinérateur peut être installé à bord du navire. Les fumées sont livrées comme une unité séparée. Il doit être installé à l’endroit le plus pratique près de l’incinérateur, ou loin de l’unité elle-même, par exemple dans l’entonnoir. TeamTec fournit également des unités conteneurisées pour une installation sur le pont ou pour des installations à terre.

Certificats

Nos incinérateurs sont certifiés conformes à la résolution IMO-MEPC. 244 (66) adopté le 4 avril 2014 (remplaçant MEPC. 76 (40)), Spécifications standard des incinérateurs de bord et IMO MARPOL ANNEXE VI adoptées le 26 septembre 1997. TeamTec conserve les homologations de type DNV / GL, USCG, ABS, LRS et RMRS pour la plupart des modèles, et satisfont généralement aux exigences des autres sociétés de classification. Grâce à DNV, tous les modèles sont certifiés en continu conformément à MED (Directive européenne sur les équipements marins). Nous sommes capables et prêts à répondre à tous les besoins particuliers de certification pour nos clients, grâce à nos contacts étendus avec les sociétés de classification.