+33 (0)1 41 39 22 53 equimer@equimer.com

VICKERS OILS

Lubrifiants pour applications marines

Accueil » Produits » VICKERS
Vickers Oils

Vickers Oils a commencé ses activités commerciales à Leeds en 1828 et demeure une entreprise privée et indépendante. Depuis ses débuts dans la fourniture d’huile pour l’industrie textile de la laine, l’entreprise a ajouté des lubrifiants marins dans les années 1880 et a créé une entreprise d’exportation qui représente désormais presque toute sa production.

La famille Vickers a cherché à permettre à ses valeurs et croyances d’orienter la façon dont elle gère l’entreprise, ce qui a signifié donner la priorité à la décence, à l’honnêteté et à l’équité au-delà de la recherche rapide de bénéfices. Vickers Oils a développé des produits de valeur ainsi qu’une confiance et un respect durables à l’égard de la main-d’œuvre et des clients, gagnant ainsi une réputation mondiale dans le processus.

L’huile d’olive avait été le produit standard pour préparer la laine pour la fabrication de tissus, mais sa tendance à brûler spontanément par temps chaud était un désavantage distinct. Maintenant, les frères, de plus en plus conscients de leur métier et documentant leur expérimentation, se sont tournés vers une huile plus sûre dérivée d’un sous-produit de la fabrication de bougies. Après avoir développé un test de combustibilité, les compagnies d’assurance ont précisé que seules les huiles satisfaisant à ce test étaient acceptables dans les usines qu’elles assuraient, renforçant ainsi le marché de ces nouveaux produits. «Heavy Wool Oil» était une marque en production depuis des décennies.

Un voyage en mer en Amérique en 1882 pour vendre cette graisse de laine a conduit Benjamin Threlfall à mieux comprendre la lubrification des hélices des navires: Vickers a inventé une huile qui fonctionnerait même au contact de l’eau de mer. Le développement de la nouvelle huile moteur (NEO) a été le précurseur des grades HYDROX BIO leaders mondiaux aujourd’hui. Ce marché de niche a été conservé un élargi.

Cette entreprise à succès mondial opère toujours à Airedale Mills à Hunslet, Leeds, dont la première partie a été acquise dans les années 1870. Finalement, tous les éléments de l’entreprise ont été consolidés ici et des investissements périodiques continuent d’améliorer l’efficacité, les conditions de travail et la performance environnementale. Les dernières améliorations du site comprennent des mesures de réduction de la consommation d’énergie et d’utilisation d’énergies renouvelables. La gérance de l’entreprise familiale va de pair avec la gérance de l’environnement.

Les produits et services

Lubrifiants marins bio et émulsifiables Vickers

Lubrifiants marins bio et émulsifiables

En 2002, après 9 ans de recherche et développement, Vickers Oils a lancé la première gamme de lubrifiants biodégradables pour tubes d’étambot au monde. Aujourd’hui, Vickers Oils produit une gamme de produits livrés dans le monde entier avec une expérience et une expertise inégalées.

Equimer propose la gamme Vickers Oils de lubrifiants respectueux de l’environnement (EAL) conçus pour fournir une excellente lubrification des roulements du tube d’étambot.

Documentation