+33 (0)1 41 39 22 53 equimer@equimer.com

Lubrifiants marins

Lubrifiants écologiques et émulsifiables

Accueil » Produits » VICKERS » Lubrifiants bio & émulsifiables

Vickers Oils a lancé la première gamme de lubrifiants biodégradables pour tubes d’étambot au monde. Aujourd’hui, Vickers Oils produit une gamme de produits livrés dans le monde entier avec une expérience et une expertise inégalées.

Equimer propose la gamme Vickers Oils de lubrifiants respectueux de l’environnement (EAL) conçus pour fournir une excellente lubrification des roulements du tube d’étambot

Lubrifiants marins Sterntube

Lubrifiants marins Sterntube

Il est important de s’assurer que lors du changement de lubrifiant dans le tube d’étambot, le système est complètement vidangé de toute huile usagée et rincé si nécessaire. Toute huile résiduelle peut réduire la durée de vie de l’huile fraîche et nuire à ses performances. Nous recommandons l’utilisation régulière d’une suite complète de tests de surveillance de l’état de l’huile appropriée aux EAL – pour rejoindre notre service de surveillance de l’état, cliquez ici. Vickers Oils ne recommande pas le mélange d’huiles et n’acceptera aucune responsabilité de produit lorsque nos EAL ont été mélangés avec un autre fluide. Vickers Oils propose des produits émulsionnables et non émulsionnables en fonction des préférences de l’utilisateur. Lubrifiants pour tube d’étambot émulsionnable ou non émulsionnable.

La gamme des lubrifiants marins Sterntube comprend :

  • Lubrifiant synthétique à base d’esters émulsionnables (HYDROX BIO)
  • Lubrifiant synthétique à base d’esters non émulsionnables (ECOSTERN SMX)
  • Lubrifiant émulsifiable à base minérale (HYDROX et NEOX)

Lubrifiant synthétique à base d’esters émulsionnables

HYDROX BIO est un lubrifiant respectueux de l’environnement (EAL) à base d’esters synthétiques qui répond aux définitions et exigences écologiques détaillées énoncées dans le permis général du navire (VGP). 

HYDROX BIO 68, 100 et 150 sont les grades de viscosité généralement recommandés par les fabricants de roulements et de joints pour un fonctionnement régulier dans le tube d’étambot.

HYDROX BIO 220 est recommandé pour une utilisation en particulier en cas de problèmes de fuite d’huile au-delà des joints arrière. Dans la majorité des cas, une réduction significative du taux de fuite peut être obtenue.

Les lubrifiants HYDROX BIO absorberont l’eau de mer ou l’eau douce entrant dans le tube d’étambot pour former une émulsion fluide. Cela réduit le risque de présence d’eau libre et continue de fournir la lubrification et la protection contre la corrosion requises. Les huiles conventionnelles n’émulsifient pas de la même manière et ont tendance à se séparer, exposant les composants à l’eau libre et aux dommages potentiels liés à l’usure.

Lubrifiant synthétique à base d’esters non émulsionnables

ECOSTERN SMX est un lubrifiant respectueux de l’environnement (EAL) à base d’esters synthétiques qui répond aux définitions et exigences écologiques détaillées énoncées dans le permis général du navire (VGP). Grâce à une sélection rigoureuse des esters et des additifs, ECOSTERN SMX démontre une stabilité hydrolytique améliorée (résistance à la dégradation par l’eau dans des situations de température élevée) et une meilleure stabilité oxydative (durée de vie du fluide plus longue) par rapport aux huiles concurrentes. Ce produit n’émulsionne pas avec de l’eau et est destiné aux propriétaires qui préfèrent séparer tout excès d’eau. Il est nécessaire d’éliminer l’eau libre afin d’éviter la corrosion au repos ou l’endommagement du roulement qui n’est pas protégé du danger de l’eau libre de faible viscosité. Ce produit ne réduit pas le transfert d’huile à travers les joints et ne réduit pas les fuites là où les joints peuvent être endommagés

Lubrifiant émulsifiable à base minérale

HYDROX et NEOX sont des gammes de lubrifiants de tube d’étambot à base minérale qui offrent une excellente protection contre l’usure et la corrosion. HYDROX et NEOX absorberont la mer ou l’eau douce entrant dans le tube d’étambot pour former une émulsion fluide. Cela réduit le risque de présence d’eau libre et continue de fournir la lubrification et la protection contre la corrosion requises. Les huiles conventionnelles n’émulsifient pas de la même manière et ont tendance à se séparer, exposant les composants à l’eau libre et aux dommages potentiels liés à l’usure.

HYDROX 550 est un lubrifiant SAE 30 qui est généralement recommandé par les fabricants de roulements et de joints pour un fonctionnement régulier dans le tube d’étambot.

HYDROX 21 est recommandé pour une utilisation en particulier en cas de problèmes de fuite d’huile au-delà des joints arrière. Dans la majorité des cas, une réduction significative du taux de fuite peut être obtenue.

NEOX 8000 est recommandé pour une utilisation lorsque des joints d’étanchéité à compression ou plus anciens sont équipés de systèmes d’alimentation en huile non circulatoires.

NEOX D est un lubrifiant de type graisse recommandé pour une utilisation dans certains joints de compression.

Fluides hydrauliques

Fluides hydrauliques biodégradables

Fluides hydrauliques biodégradables

ECOSURE est une gamme de fluides hydrauliques biodégradables, hautes performances et anti-usure. Disponible en viscosités ISO 22, 32, 46, 68 et 100. Ces fluides utilisent une technologie d’additif sans cendres et sans zinc de pointe.

ECOSURE HSE est un fluide hydraulique hautes performances conforme VGP destiné à un usage intensif.

ECOSURE EAF est un fluide hydraulique conforme VGP pour une utilisation avec la plupart des équipements de pont.

ECOSURE dispose d’une large gamme d’homologations OEM, notamment Eaton et Parker Hannifin Denison.

La gamme ECOSURE a un excellent profil de température de viscosité et contrairement à de nombreux fluides hydrauliques minéraux à VI élevé, ECOSURE n’utilise pas d’améliorants d’indice de viscosité, donc ne se cisaillera pas en cours d’utilisation.

Les produits ECOSURE offrent un fonctionnement amélioré et des risques environnementaux réduits, ce qui se traduit par des économies de coûts globales.

ECOSURE dépasse les exigences de la norme ISO 15380 pour les fluides hydrauliques respectueux de l’environnement. Les produits ECOSURE atteignent une biodégradabilité supérieure à 60% lors du test OCDE 301B de 28 jours et sont considérés comme non toxiques dans le milieu marin sur la base des résultats suivants:

POISSONS DAPHNIA ALGUES

CL50 dépasse 1000 mg / l CE50 dépasse 1000 mg / l CE50 dépasse 1000 mg / l

Fluides CPP

Fluides pour hélices à pas variable

Fluides pour hélices à pas variable

Vickers Oils propose une gamme de produits conformes au VGP qui ont été approuvés par divers OEM pour une utilisation dans les hélices à pas variable (CPP) où il peut se produire une perte de fluide dans l’environnement.

ECOSURE HSE et BIOGEAR XP offrent une excellente protection de l’équipement, une stabilité thermique supérieure, une résistance à l’oxydation exceptionnelle et de bonnes performances anti-usure dans des conditions sévères.

Notre gamme de lubrifiants écologiquement acceptables (EAL) pour cette application est basée sur des esters synthétiques entièrement saturés et répond aux définitions et exigences écologiques détaillées établies dans le permis général du navire (VGP).

Les produits généralement utilisés dans cette application incluent ECOSURE HSE 32, ECOSURE HSE 46, ECOSURE HSE 68, ECOSURE HSE 100, BIOGEAR XP 68, HYDROX BIO 100 et HYDROX BIO 150. Pour plus d’informations, veuillez utiliser le lien suivant pour nous contacter et en fournir plus. informations de base pour nous permettre de fournir des conseils spécifiques.

NEOX DT peut être utilisé pour la lubrification et la protection du moyeu CPP là où un emballage de graisse minérale est requis et où de l’eau de mer, de l’eau douce ou de l’humidité de condensation peuvent se produire.

Lubrifiants pour engrenages et propulseurs

Lubrifiants pour engrenages et propulseurs

Des lubrifiants marins écologiques

BIOGEAR XP est une gamme de lubrifiants pour engrenages respectueux de l’environnement offrant une protection anti-usure, EP et oxydation supérieure, même dans des conditions sévères. Ils répondent aux exigences de la norme DIN 51517 partie 3.

 Notre gamme de lubrifiants écologiquement acceptables (EAL) pour cette application est basée sur des esters synthétiques entièrement saturés et répond aux définitions et exigences écologiques détaillées établies dans le permis général du navire (VGP).

 EN SAVOIR PLUS: BIOGEAR XP 68, BIOGEAR XP 100, BIOGEAR XP 150, BIOGEAR XP 220, BIOGEAR XP 320, BIOGEAR XP 460.

 HYDROX 8 EP et HYDROX EP 150 sont des lubrifiants pour engrenages extrême pression (EP) à base d’huile minérale qui ont été conçus principalement pour la lubrification des propulseurs. Ils offrent un très haut niveau de performance anti-usure adapté à la lubrification des engrenages fortement chargés, offrant une résistance élevée aux micro-piqûres et aux éraflures. Ils ont été formulés pour convenir aux applications où un engrenage et une fonction hydraulique combinés sont requis. Des émulsions stables se forment avec toute l’eau qui peut pénétrer dans l’unité et offrent ainsi une protection contre la corrosion.

Graisses

Lubrifiants marins BIOGREASE EP

Lubrifiants marins respectueux de l’environnement

BIOGREASE EP est un lubrifiant respectueux de l’environnement (EAL), basé sur des esters synthétiques entièrement saturés et répondant aux définitions et exigences écologiques détaillées établies dans le permis général du navire (VGP). BIOGREASE EP offre un fonctionnement amélioré et des risques environnementaux réduits, ce qui se traduit par des économies de coûts globales.

BIOGREASE EP2 et BIOGREASE EP0 sont des graisses épaissies au lithium / calcium. Ils offrent une excellente protection contre la corrosion et une résistance au lavage de la pluie et de l’eau de mer et peuvent être utilisés sur l’équipement de pont, les câbles métalliques et comme stock de gouvernail.

Les huiles Vickers possèdent également une gamme de graisses à base minérale qui offrent un niveau élevé de lubrification et de protection contre la corrosion. NEOX DT et NEOX DTX ont la consistance d’une graisse douce. Les deux produits sont recommandés pour une utilisation sur les câbles métalliques et le gréement, les saisines de conteneurs, les roulements et les glissières de couvercle d’écoutille, les treuils de pont et les rails de cale de halage. Contrairement à de nombreux types de graisse conventionnels, ces produits ne durcissent pas excessivement et ne se fissurent pas lorsqu’ils sont soumis à des conditions froides et humides.

Vickers Oils possède également un pansement pour câbles métalliques à base minérale qui a été formulé pour être suffisamment fluide pour être appliqué au pinceau, au pistolet ou par des moyens mécaniques. Le principal avantage est qu’il présente des caractéristiques de déshydratation telles que l’eau présente à la surface du métal est déplacée en laissant un mince film continu de lubrifiants, qui a d’excellentes propriétés anti-corrosion.

Lubrifiants stabilisateurs

Lubrifiants marins stabilisateurs

Des lubrifiants marins éco-responsables

Vickers Oils propose une gamme de produits conformes au VGP qui ont été approuvés par divers OEM pour une utilisation dans les stabilisateurs où il existe un risque de perte de fluide dans l’environnement. Ces produits offrent une excellente protection de l’équipement et de bonnes performances anti-usure dans des conditions sévères.

Notre gamme de lubrifiants respectueux de l’environnement (EAL) pour cette application est basée sur des esters synthétiques et répond aux définitions et exigences écologiques détaillées énoncées dans le permis général du navire (VGP).

Les produits généralement utilisés dans cette application comprennent HYDROX BIO 68, HYDROX BIO 100, HYDROX BIO 220 et ECOSURE HSE 68. Pour plus d’informations, veuillez utiliser le lien suivant pour nous contacter et fournir des informations de base supplémentaires pour nous permettre de fournir des conseils spécifiques.

Vickers Oils propose également une gamme de produits à base d’huile minérale qui peuvent être utilisés dans les stabilisants lorsque des EAL ne sont pas nécessaires. Les produits typiques incluent HYDROX 550, HYDROX 21 et NEOX D.